Code Professionnel de Déontologie 

Le Code professionnel de Déontologie détermine le niveau de responsabilité  et définit le niveau de qualité de service que les praticiens sont prêts à assumer avec leurs clients, les autres praticiens et le public en général. 

Identifier et clarifier un code de déontologie est un processus continu, tel est notre engagement en assurant une intervention de qualité en étant praticien certifié d’1A2M.

 

BIENVEILLANCE

La bienveillance est essentielle dans nos relations avec les autres. Pour assurer une qualité d’écoute, pour établir un climat de confiance dans les rapports humains et nourrir le lien qui s’établit avec les clients et les praticiens d’1Avenir à 2 Mains, il faut trouver une juste distance.

 

RESPONSABILITE ET QUALITE DE SERVICE

  • Le praticien choisit de véhiculer une image saine, une tenue vestimentaire impeccable et respecter les règles d’hygiène.                                                  
  • Le praticien assure le confort et la sécurité du client.
  • Il doit prévoir une tenue de rechange et devra être à proximité d’un cabinet de toilette pour pouvoir se laver les mains le plus souvent possible  et/ou utilisera un gel anti-bactérien avant et après la séance.
  • Le praticien doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou endroits susceptibles de compromettre la qualité des services et la dignité de la pratique du Amma Allongé.
  • Il doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou para médical et/ou critiquer les avis et les conseils des professionnels de la santé.

 

RESPECT

Le praticien traite chaque personne avec respect.

Dès lors, il ne fait pas de discrimination de race, de sexe, de religion, d’âge ou d’orientation sexuelle.

Il ne pratique jamais sous l’influence de la drogue y compris de l’alcool. Conscient qu’il doit être un modèle pour les clients, il choisit d’avoir un mode de vie sain.

 

INTÉGRITÉ

Le praticien doit tenir compte de son aptitude, de ses connaissances et doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou para-médical, et/ou de critiquer les conseils des professionnels de santé.

 

SECRET PROFESSIONNEL

Le praticien est tenu au secret professionnel.

Il doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail qui pourrait permettre l’identification de son client et ce afin de protéger la vie privée et la réputation du client.

 

DROIT A L’INFORMATION

Les clients doivent être informés sur la formation suivie, les expériences du praticien ainsi que des prix et des modalités de service qui leur seront dispensés.

 

CONTRAT ASSURÉ

Dans le cas d’une maladie, d’un refroidissement ou d’une incapacité de travail de la part du praticien, ce dernier fera appel à une autre praticien ou formateur de l’école 1A2M afin d’assurer la continuité des séances en Amma Allongé en entreprise.